La DDETS de la Vendée lance une consultation pour l'ouverture de 45 places d'hébergement d'urgence sur la ville de La Roche-sur-Yon.

Mis à jour le 01/09/2023

Un besoin de restructuration de l’offre d’urgence est identifié en raison de l’inadaptation d’un site existant et de la nécessité d’accueillir des opérations de mise à l’abri en provenance de l’IDF.

Avec 685 442 habitants au dernier recensement Insee de 2019, la Vendée représente 18% de la population Ligérienne. Le parc d’hébergement pour les publics vulnérables est cependant le plus faible des Pays de la Loire, soit 7% des capacités régionales pour l’hébergement d’insertion, et 6% pour l’urgence. On comptabilise ainsi 1,9 place d’urgence pour 10 000 habitants en Vendée contre 6 places en moyenne régionale.

Le territoire de la Roche sur Yon concentre 56% des demandes non pourvues de la Vendée (25% pour le littoral). Le taux de demandes non pourvues de l’agglomération de la Roche-sur-Yon (54%) est ainsi l’un des plus élevés de la région (49% en moyenne).
 
 La date de remise des offres est fixée au 15 septembre 2023. 

Pour toute question relative à cet appel à manifestation d'intérêt, vous pouvez adresser vos messages à l'adresse : ddets-accompagnement-inclusion@vendee.gouv.fr